|
|
| Auteur | Message |
|---|
Hélène

Nombre de messages: 482 Age: 44 Localisation: Bretagne nord Date d'inscription: 15/11/2007
 | Sujet: Mes cactus Lun 16 Juin - 19:14 | |
| Je ne me souviens plus de son vrai nom, mais le voilà en ce moment, c'est sa deuxième floraison cette année, il est de plus en plus fou celui-là !  _________________ Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux (Alphonse Allais).
Dernière édition par Hélène le Mar 23 Sep - 10:01, édité 1 fois |
|
 | |
bibi

Nombre de messages: 1638 Age: 49 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Mes cactus Lun 16 Juin - 19:46 | |
| |
|
 | |
gigi

Nombre de messages: 1268 Age: 61 Localisation: belgique Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: Mes cactus Mar 17 Juin - 10:04 | |
| en effet hélène il doit etre fou pour fleurir ciomme ca 2 fois par an :7e: pourvu qu'il reste toujours aussi fou , il est superbe  |
|
 | |
Hélène

Nombre de messages: 482 Age: 44 Localisation: Bretagne nord Date d'inscription: 15/11/2007
 | Sujet: Re: Mes cactus Mar 23 Sep - 10:12 | |
| J'ai renommé le post, comme ça je vous mettrais les photos de mes autres cactus ici aussi. Alors je commence par celui-ci, je l'ai reçu lors d'un échange par internet, j'avais dit à ma correspondante que je préférais les cactus de petite taille ! J'ai reçu une raquette que j'ai planté dans le grand pot. C'est la première fois qu'il me fait une fleur. J'ai une grande amitié pour les opuntias.  Et celui-là était à ma belle-mère, il est resté dans sa véranda sans aucun soin depuis son décès, je l'ai ramené ce week-end. C'est moi qui lui avait offert une bouture, le mien a végété et a fini par mourrir, le sien a bien prospéré.  _________________ Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux (Alphonse Allais).
|
|
 | |
Hélène

| Sujet: Re: Mes cactus Mar 23 Sep - 10:20 | |
| Et dans la série des cactus que j 'ai ramené de chez ma belle mère, voici les deux autres. Celui-ci que j'avait identifié il y a des années comme notocactus ottonis, c'est encore moi qui lui avait donné, un rejet de ma touffe, qui est aussi morte depuis, je suis d'autant plus heureuse d'avoir pu ramener celui-là. Mais j'ai pas eu de mal, mes 2 belle-soeurs n'aiment pas les cactus.  et celui-là que j'admirait depuis bien longtemps lorsque nous allions voir mes beaux-parents, il fleurit rouge, j'ai du enlever une bonne partie des branches pour pouvoir le ramener dans un carton. Dommage, il avait encore des boutons.  _________________ Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux (Alphonse Allais).
|
|
 | |
gigi

Nombre de messages: 1268 Age: 61 Localisation: belgique Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: Mes cactus Mar 23 Sep - 10:39 | |
| super , qu'est ce qu'on est gatée ce matin pas ces photos............. ils sont en pleine santé , et je n'avais jamais vu de fleurs comme le premier , il me semble que ùma soeur en a un qui n'a jamais fleuri  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes cactus Mar 23 Sep - 12:00 | |
| Vi on en prend pleins les noeils  Hélène Le premier  je crois que c'est un cactus de Pâques de son p'tit nom Les z'autres t'a vu pas besoin de les appeler vu que t'es allée les chercher Tu me fais rire tu demandes un cactus de petite taille je te répondrai les miens y sont tous de petites taille .................au début lorsque je les adopte c'est ensuite que les choses se compliquent Si je peux me permettre une p'tite remarque le microdaysi (l'opuntia à plumeti ) fô faire des boutures de temps en temps car ça vieillit mal enfin à mon goût Enfin si tu le perds fait moi signe  je ramasse toutes les raquettes ki tombent  |
|
 | |
Hélène

| Sujet: Re: Mes cactus Mar 23 Sep - 12:27 | |
| C'est vrai que les microdasys ne sont pas toujours beaux en vieillissant. C'est pas mes préférés, mais je n'ai pas voulu laisser partir celui-là à la poubelle ! J'ai trouvé le moyen de me mettre des épines sur mon pull quand je l'ai déplacé, j'ai été obligée de me changer dans la journée tellement ça me piquait ! Il y a beaucoup de cactus qui restent longtemps de taille modeste, mais la bouture de l'opuntia qui fleurit faisait plus de 30 cm de haut quand je l'ai reçu ! Mais il est hyper rustique, je le laisse dehors sans aucune protection toute l'année... donc pas besoin de lui trouver un abri, je pense que je vais finir par le mettre en pleine terre, comme celui qui est à côté, il faudra que je vous le montre aussi. _________________ Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux (Alphonse Allais).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes cactus Mer 24 Sep - 7:40 | |
| | Hélène a écrit: | Mais il est hyper rustique, je le laisse dehors sans aucune protection toute l'année... donc pas besoin de lui trouver un abri, je pense que je vais finir par le mettre en pleine terre, comme celui qui est à côté, il faudra que je vous le montre aussi. |
les oponces en pots se dévelloppent mal en pots , tu verras en pleine terre il seras plus heureux |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes cactus Mer 24 Sep - 11:32 | |
|  de l'info David mais ça résiste à - combien ?  |
|
 | |
|