Marie Admin

Nombre de messages: 7900 Age: 58 Localisation: Nice Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Opuntias, Austrocylindropuntias, Cylindropuntias etc.. Jeu 22 Nov - 1:16 | |
| OPUNTIAS, Austrocylindropuntias, Cylindropuntia etc...Liens interessants http://cacti.fr/Opuntia/index.htm http://www.cactuspro.com/photos__alpha__O1.html http://www.cactus26.com/cactees-opuntia-c-24_34.html?language=fr&page=1&sort=4d&osCsid=e6538ad6da3b8547684fb161098b6a2f =========================================  =========================== Opuntias microdasys| Citation: | Nom latin : Opuntia microdasys V.Pallida Nom français : Cactus oreille de lapin, mickey mouse
Famille : Cactacées
Origine : Mexique
Description : Cactus érigé ramifié, formé de raquettes ovales aplaties de couleur vert pâle. Ces raquettes ont de 7 à 11 cm de long et sont couvertes d'aréoles de glochides jaune paille, petites épines ressemblant à des poils et caractéristiques du genre opuntia. Floraison jaune en été, fleurs en coupoles d'un diamètre moyen de 4 cm.
Éclairage :Élevé (sud) Nécessite du soleil direct.
Arrosage : Bien laisser sécher entre les deux arrosages
Température idéale : 24°C à 29°C
Engrais : 20-20-20 en alternance avec du 15-30-15 aux deux semaines.
Insectes et maladies : Cochenille, tétranyque et puceron
Divers : Les glochides s'enfoncant facilement dans la peau au moindre contact avec l'opuntia, les retirer le plus rapidement possible avec des pinces à épiler. |
Après le premier rempotage en 2005

O. m. palida

O. m. palida cristata

O. m. albispina

O. m. blau

O. m. brunispina

les voila à nouveau ensemble en novembre 2006 avec d'autres plantes
 et décembre 2006 prêtes dans la serre pour l'hivernage

==============
celui que j'ai ramené de Normandie, Vous allez voir la pousse chez nous est spectaculaire....et encore en pleine terre ils deviennent de vrais arbres. : j'ai planté ce petit coeur le 25 avril 2005

14 juin de la même année

ensuite 11juin 2006 après le rempotage; au pied je lui ai mis les pierres que j'ai ramassé sur la plage en Normandie. Elles sont tellement belles, je suis sure que si on les polies elles ressemblent à de l'opale, et je me demande d'ailleurs si c'est pas à cause de ça, qu'on appelle l'endroit la côte d'opale??

14juillet

21juillet

30juillet

et 17 sept toujours 2006, il fait maintenant 37cm de haut.
 ===================
Cylindropuntia subulata j'ai reçu la bouture d'un copain de forum en 2004 avril 2005
et sept de la même année

cette année en nov

=====================
post en construction, les croix rouges sont des photos perdues par mezimages je les remplacerai dès que possible. |
|
Marie Admin

Nombre de messages: 7900 Age: 58 Localisation: Nice Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Opuntias, Austrocylindropuntias, Cylindropuntias etc.. Ven 5 Mar - 20:04 | |
| Je dois revenir changer les photos car Mezimages les as toutes perdu.  _________________ Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus que parfait. Auteur inconnu
|
|