Marie Admin

Nombre de messages: 7900 Age: 58 Localisation: Nice Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Pereskia Lun 27 Sep - 17:02 | |
|  Je croyais avoir déjà fait un post sur le Péreskia qui est une superbe plante, voila c'est réparé source: http://www.tropicaflore.com/boutique/contents/fr/d186.html | Citation: | LE Cactus à feuilles !
Famille : Cactaceae.
Type de plante : Arbustes et plantes fleuries. Nom commun : Cactus à feuilles.
Origine : Brésil.
Description : Bien que faisant partie des Cactées, cette magnifique plante peu succulente, possède un port arbustif. Grandes feuilles souvent caduques, assez longues. Magnifique floraison en cymes rose-pourpre de 10 cm de diamètre. Plante rare fleurissant abondamment même pour les jeunes sujets.
Lieu de culture : Véranda non chauffée ou serre froide (environ 3°C). Culture quelque fois possible en pleine terre dans les régions les plus chaudes (Côte d'Azur ou littoral atlantique par exemple). Culture à l'extérieur possible durant la saison estivale..
Température minimale de conservation généralement observée : 3 °C.
Exemple de substrat à utiliser : 33% de terre de jardin, 33 % de terreau horticole, 33 % de sable grossier.
Arrosage durant la saison hivernale : Sol sec : arroser uniquement lorsque le substrat est sec sur plusieurs centimètres en surface. Arrosage durant la saison estivale : Sol sec : arroser uniquement lorsque le substrat est sec sur plusieurs centimètres en surface.
Exposition recommandée : Pleine lumiere sans soleil direct. Hauteur à la livraison : 40/60cm.
Hauteur adulte suivant le type de culture [bac ou pleine terre] : 1,5 / 4 m. |

variétés existantes à voir sur ce lien : http://www.kuentz.com/noms/pereskia.php

_________________ Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus que parfait. Auteur inconnu
Dernière édition par Marie le Dim 31 Oct - 15:21, édité 1 fois |
|
Marie Admin

Nombre de messages: 7900 Age: 58 Localisation: Nice Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Pereskia Dim 31 Oct - 15:20 | |
| _________________ Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus que parfait. Auteur inconnu
|
|
Marie Admin

| _________________ Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus que parfait. Auteur inconnu
|
|
Marie Admin

|
|
Marie Admin

| Sujet: Re: Pereskia Dim 31 Oct - 15:22 | |
|  Le mien qui est surement un Pereskia grandifolia, a bien poussé depuis qu'on m'a offert la bouture, et la nouvelle que j'ai fait l'an dernier est en train de préparer une fleur, c'est pas beaucoup mais je suis déjà heureuse qu'elle fleurisse si vite. Je suppose que c'est grace aux températures plus qu'agréables que nous avons en ce moment sur la Côte d'Azur . Je vous mets les  prochainement, car j'attends que la ou les fleurs s'ouvrent. _________________ Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus que parfait. Auteur inconnu
|
|
Marie Admin

| Sujet: Re: Pereskia Dim 31 Oct - 15:30 | |
|
|